À propos
Christian, quel est votre secteur de prédilection ?
Je n’ai pas réellement de secteur de prédilection spécifique. Ma curiosité et ma capacité d’adaptation me permettent d’explorer divers secteurs avec enthousiasme. J’aime découvrir de nouveaux challenges et opportunités. Cette polyvalence m’a permis de me rendre disponible et utile dans une multitude de contextes professionnels.
Qu’est ce qui vous motive dans l’accompagnement des TPE / PME ?
Ma motivation vient de la résolution de problématiques complexes et de mon implication dans le succès d’une entreprise, renforcée par la création de liens de collaborations solides.
Pourquoi avoir choisi de le faire en tant qu’indépendant ?
J’ai choisi d’être indépendant pour l’autonomie et la liberté que cela apporte ainsi que pour le désir de rendre un service de qualité en étant en relation directement avec mes clients.
Pourquoi avoir rejoint un réseau plutôt que de le faire seul ?
En intégrant ce réseau d’experts en DSI, je bénéficie de la richesse des expériences partagées de chacun, améliorant ainsi les solutions que je propose à mes clients. Cette collaboration me protège aussi de la solitude, offrant un cadre d’échange et d’apprentissage constant, bénéfique pour moi ainsi que pour les entreprises que nous accompagnons.
Si vous deviez résumer votre métier en quelques mots ?
Le directeur des systèmes d’information orchestre la stratégie numérique et informatique de l’entreprise, garantissant l’alignement technologique avec les objectifs d’affaires.
Si votre vie professionnelle était un titre de film / chanson ?
Le titre « Harder, Better, Faster, Stronger » des Daft Punk parle d’amélioration continue et d’efficacité, ce qui est le cœur de mon métier. En tant que directeur des systèmes d’information, mon rôle est de rendre les processus plus robustes (‘harder’), de les améliorer (‘better’), de les rendre plus rapides (‘faster’) et plus performants (‘stronger’).